Dimanche qui chante
7e dimanche de Pâques année C

Père, quand j’étais avec eux, je gardais ceux que tu m’as donnés ; maintenant, je m’en vais à toi : je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les garder du mal (Antienne de communion)
Rites d’ouverture
- Dans la puissance de l’Esprit K 26-29 (Cna 488 et Vn 83) : A une semaine de la Pentecôte, l’attente de l’Esprit saint se fait de plus en plus pressante, pour nous permettre de ne pas être orphelins
- En route avec l’Esprit de Dieu K20-71-4 (Livret Jubilus 2022) : Ce chant nous invite à glorifier le Père, tout en laissant l’Esprit nous travailler
Liturgie de la Parole
- Psaume 96 Le Seigneur est roi, le Très-Haut sur toute la terre ZL 96-28 (Vn 113) : la proposition de P Robert contient des répons alléluiatiques qui ponctuent chacun des stiques des versets.
Liturgie eucharistique
Procession des dons
Voici rassemblée dans ce pain B 52-91-3 (Vn 80) : Avec son 3° couplet : « voici rassemblé… ce qu’il faut pour la Pâque : le Christ est avec nous et c’est lui notre Pâque », ce chant correspond à l’ensemble du temps pascal, et peut être pris chaque dimanche.
Rites de communion
- Puisqu’un seul pain nous réunit D 79-04 (Livret Jubilus 2022) : Ce chant constitue une valeur sûre pour le mouvement de communion : son tempo ternaire respect le rythme de la procession. Ses couplets 5 « Parole offerte au vent de l’Esprit » et 11 « la terre est le foyer de son amour » conviendront particulièrement pour ce dimanche.
- Que soit parfaite notre unité D 341-1 (Vn 111) : Ce chant reprend des phrases de l’Evangile, dans plusieurs de ses couplets. Ce chant conviendra sans doute plus en action de grâce après la communion.