Dimanche qui chante
6e dimanche de Pâques année C

"Son luminaire, c'est l'Agneau". (2e lecture, Ap 21).
Rites d’ouverture
- Le Seigneur nous convoque en ce jour, et principalement le troisième couplet, qui invite à aller dans la maison du Seigneur, dans sa demeure, pour chanter ses louanges. Ce chant est proposé en deux versions :
- Christ est vraiment ressuscité I 169 (Cna 487 et Répertoire St Séverin) : Par son troisième couplet, ce chant nous rappelle l’importance de l’action de l’Esprit-saint
- Jour du vivant IP 34-92-8 (Cna 561, Vn 3 et Vn 83) : Par ses strophes 3 et 5, ce chant nous invite à regarder les merveilles que fait l’Esprit-saint.
Liturgie de la Parole
- Psaume 66 Que les peuples, Dieu, te rendent grâce ZL66-26 (Vn 104) : l’antienne figure une action de grâce dansante, la répétition des deux phrases insistant sur son caractère joyeux.
- Psaume Alleluiatique
Liturgie eucharistique
Procession des dons
Voici rassemblée dans ce pain B 52-91-3 (Vn 80) : Avec son 3° couplet : « voici rassemblé… ce qu’il faut pour la Pâque : le Christ est avec nous et c’est lui notre Pâque », ce chant correspond à l’ensemble du temps pascal, et peut être pris chaque dimanche.
Rites de communion
Que soit parfaite notre unité D 341-1 (Vn 111) : Ce chant reprend des phrases de l’Evangile, dans plusieurs de ses couplets. Ce chant conviendra sans doute plus en action de grâce après la communion
Puisqu’un seul pain nous réunit D 79-04 (Jubilus 2022) : les couplets 9 à 11, particulièrement, évoquent l’amour que porté aux hommes par ce Dieu qui vient demeurer chez nous.